Votre cabinet d’avocat en succession, nous protégons vos interêts
Le droit des successions ou droit successoral comprend un ensemble de textes qui régit la transmission du patrimoine de la personne décédée à ses successeurs par héritage.
Chacun de nous est appelé à succéder à ses parents et à transmettre lui-même son patrimoine à son décès.
Avant de prendre toute décision, il est indispensable de consulter un avocat spécialisé en succession et partage.
Notre cabinet d’avocats se tient à vos côtés pour vous conseiller et vous indiquer vos droits.
Besoin d’une consultation juridique ? Nos cabinets sont présents dans toute la région parisienne, à Paris 14e, Versailles, Bobigny, Nanterre, Neuilly-sur-Marne, Boulogne-Billancourt, Aubervilliers et Montereau-Fault-Yonne.
Se faire assister dès l’ouverture de la succession
Vous êtes confrontés au décès d’un proche ? L’assistance d’un avocat spécialisé en succession et en partage des biens, dès l’ouverture de la succession, est primordiale.
En effet, nous intervenons en collaboration avec le notaire pour régler plus rapidement et dans les meilleures conditions, des situations délicates et complexes, dans le but d’éviter une procédure judiciaire longue et lourde sur le plan financier.
Pour ce faire, votre avocat spécialisé en droit des successions et partage, étudie précisément vos droits à l’héritage, en évoquant les points délicats, les enjeux d’une négociation et d’un partage amiable ou l’intérêt d’engager rapidement ou non, la procédure judiciaire.
Vous pouvez également consulter nos avocats pour toutes vos questions relatives aux : droit de la famille, droit matrimonial ou encore droit du patrimoine.
Procédure judiciaire de partage en cas de désaccord
L’intervention d’un avocat est obligatoire en cas de procédure judiciaire. En cas de désaccord, le Tribunal ordonne la réalisation de mesures telles que l’évaluation des biens du défunt, des parts sociales ou de la valeur d’un fonds de commerce, une expertise judiciaire des biens immobiliers et des biens mobiliers, etc.
Il s’agit de connaître leur valeur et de savoir s’ils sont partageables. Les conclusions de l’expertise s’imposent très souvent aux héritiers du défunt.
S’il s’avère que les biens ne sont pas partageables, le tribunal ordonne finalement, leur mise en vente aux enchères au Tribunal ; il s’agit alors de licitation et le prix sera réparti dans les comptes de succession selon les droits de chacun.
En faisant appel au cabinet JURIS, pour le partage successoral et le règlement d’une indivision successoral, vous bénéficiez d’un suivi permanent et de conseils juridiques avisés, afin de garantir vos droits et vos intérêts dès l’ouverture de la succession ou la demande d’un indivisaire (concubin, Pacs) de sortir de l’indivision.
Besoin d’un conseil juridique ?
Notre avocat spécialisé, près de chez vous, vous rappelle.